mercredi 25 juillet 2012

14ème jour - À Scheveningen

Finalement, nous ne sommes pas partis à l'heure prévue hier. La faute à la porte de l'écluse qui ne pouvait pas s'ouvrir à cause de la chaleur...
Nous en avons donc profité pour dormir longtemps et pour certains, enchaîner le petit déjeuner et le déjeuner.
Nous sommes partis vers 15h. Nous avons de nouveau fonctionné par quart. La météo n'a pas changé, il y a toujours autant de soleil et du vent mal orienté.
Nous sommes arrivés dans le port de pêche de Scheveningen vers 2h du matin.

Aujourd'hui, nous passons la journée à Scheveningen. Ce matin, nous en avons encore profité pour dormir longtemps.
Cet après midi, nous allons préparer notre dernière veillée â bord que nous allons passer en compagnie de l'équipage. Une équipe s'occupe de l'animation, une autre du repas et une autre de la confection d'un gâteau.
Certains d'entre nous sont déjà partis faire des courses.
Nous venons de passer une heure sur la plage, ça fait beaucoup de bien !

Demain, nous partons vers 7h pour Ijmuiden. Nous y arriverons vers 12h-13h environ. Ensuite, nous rangerons et nettoierons toutes les cabines, les salles à manger, la cuisine et peut être le pont.
Le soir, nous irons à Amsterdam par le train ou le ferry.