jeudi 26 juillet 2012

15ème jour - Sur le Pedro Doncker entre Scheveningen et Ijmuiden

Hier, nous avons passé la soirée avec l'équipage. Nous avons fait un quizz musical et un Times Up. Ils se sont bien amusés !
Le capitaine nous a annoncé qu'il nous offrait les frais de ports, de nettoyage et l'essence. Heureusement, sinon nous étions bons pour emballer des cadeaux pendant longtemps !
Pour les remercier, nous leur avons offert un foulard de notre groupe. Ils l'ont mis derrière le bar autour de leur meilleure bouteille de Whisky !

Durant la nuit, nous avons totémisé Estelle, Matthieu, Olivier et Tristan respectivement Panthère C., Bernard l'ermite L., Faucon P. et Mouton D.

Ce matin, nous avons quitté Scheveningen vers 7h. Nous avons dormi jusqu'à 8h-9h, puis nous avons rangé et nettoyé nos cabines et salles de bain, la cuisine et les salles à manger.
Nous sommes arrivés à Ijmuiden en début d'après midi. Nous avons marché quelques kilomètres jusqu'à un ferry menant à Amsterdam. C'était pas facile, nous avions beaucoup de bagages à transporter.
Arrivés à la gare centrale à Amsterdam, nous nous sommes rendus en tram jusqu'au local où nous dormons jusqu'à samedi. Il est très bien placé, juste à côté d'un plan d'eau dans un parc.
En ce moment, nous sommes au MacDo. On profite de ne pas avoir besoin de payer l'essence et les autres frais du bateau !
Demain, nous irons en ville pour visiter. Ça à l'air vraiment très grand ! Espérons que le temps reste aussi beau.